RENDEZ-VOUS CHEZ VOUS...l\'inconnu à deux pas

RENDEZ-VOUS CHEZ VOUS...l\'inconnu à deux pas

10 juillet- Simon oncle...

Repos du guerrier bien mérité!

Retour chez Simon pour une soirée à bavarder, et reparler des rencontres.

Le calme revient...il m'aiguille pour la suite...l'Aveyron...mais ça avorte...alors on remet ça!

Je repense à Emmanuel Michel et l'entretien que j'ai pu faire avec lui. Non je ne fais pas de fausse pub, mais j'en profite pour le caser. Est-ce cela la reconnaissance éternelle?

Je crois que ça pourrait...on n'est pas là pour parler de rencontre? Bon alors tant mieux...alors entre deux lectures journalières allez voir ce qu'il fait...et paf!

Pourquoi je pense à lui? Ah oui! Car il dit qu'il privilégie la qualité des rencontres à leur durée. Enfin en gros...je remet ça à ma sauce...mais je pense la même chose.

On distinguera les relations sincères et profondes qui passeront les épreuves. Pas facile de s'y retrouver parfois mais celles-là traverseront le temps, avec les remous nécessaires. Et puis il y a les rencontres furtives, brèves, ponctuelles qui ne seront que des points sur la ligne du souvenir. Mais combien sont-elles utiles? Echange partagé, ressource génératrice d'énergie, tremplin vers un lendemain qui s'illumine.

Chaque rencontre possède sa fonction utile sur sa route.

Ce soir je pense à ces instants qui n'achèveront bientôt. Cette rencontre est juste faite pour exister dans le présent, et c'est très bien ainsi.



11/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour