RENDEZ-VOUS CHEZ VOUS...l\'inconnu à deux pas

RENDEZ-VOUS CHEZ VOUS...l\'inconnu à deux pas

14 juillet-feu d'artifice!

14 juillet : Je quitte…tôt…trop tôt…debout 6h30 car peu de trains le dimanche, et pas de bus le dimanche. Celui qui m’amènera à Perpignan passe à 7h01. Surtout ne pas le manquer !

Covoiturage compliqué. Serveur en panne ou pas de trajets possibles...

Je rentre dans un café. Je commande un petit déjeuner. Le wifi ne fonctionne pas.

Je rentre dans un autre café. Le wifi fonctionne. Je commande un café et décharge mon ordinateur à force de recherche.

Je rentre dans un autre café. Je commande un café et recharge mon ordinateur tandis que je poursuis les recherches.

Notez l’évolution ...l'adaptation est en marche!

J’étudie toutes les pistes et lance des bouées sur couchsurfing, sur différents sites de covoiturage justement, et même sur o(n)v(a)s(ortir)..

Je valide. J’annule. On annule. J’appelle. On m’appelle. Je laisse des messages. Je pars.

Annecdote.

Magalie me dit non pour un covoiturage. Puis elle me dit oui.

Je rejoins une entrée d’autoroute en stop où elle doit me prendre en voiture.

Comme j’ai beaucoup d’avance et qu’on me prend en stop je l’appelle pour lui dire que ce n’est plus la peine qu’elle me prenne en passant.

Kathleen m’appelle et me propose un couchsurfing. Je dis non. Je rappelle et je dis oui.

Je bloque à un péage d’autoroute. Kathleen me rappelle et me dit qu’une Vanessa va passer en covoiturage. J’appelle Vanessa.

On reste en contact régulier pour suivre nos évolutions.

Je n’ai pas été pris en stop. Vanessa arrive finalement. Avec elle…Magalie !!!!! ah bon?!

Je monte avec elles. Elle se sépare un peu plus loin. Je poursuis avec Magalie. Elle va trop loin sur l’autoroute. Je fais demi-tour et repars en arrière. Une anglaise me prend.

« Je n’ai pas de place, sauf si vous n’avez pas de tête »…curieux non ? Elle a un matelas en travers du siège passager. Je m’enfile derrière entre ses affaires qui débordent.

Elle rate la sortie…et merde…je ne vais pas tourner non plus sur l’auto-route toute la nuit !!!!

-L'anglaise:« Je dois aussi regarder où je vais ».

-"ok pas de problème".

D’accord, on est bien là. Je ne sais pas où je vais, et elle ne sait pas même où elle va !!!!

Elle me descend à une zone industrielle. Super. Un dimanche soir…parions sur la circulation…

Voitures au compte-goutte. Je marche. Kathleen vient aux nouvelles. Vanessa aussi. Kathleen vient me chercher. J’arrive à Montauban. Il est 20h45. Presque 14h pour faire Argeles sur mer: Montauban.

Un nouveau record de lenteur !!!!!Yessssssssssssssss.

 

Soirée dans la fraicheur de Montauban, en retrait de la ville. Kathleen fait sa première expérience d’accueil de visiteur inconnu. Les discussions vont bon train (pas celui qui circule quelque part derrière les arbres, là-bas). ..fatigué d’une journée longue, accablé par la chaleur, pleine d’incertitudes, bourré d’entre aide, …

 

Kathleen is in the kitchen



16/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour